Gênes et la Force du Destin
En prélude à l’été et à la Fête de la Musique nous vous proposons un weekend sur le golfe de Gênes , agrémenté d'une soirée opéra au Teatro Carlo Felice.
C'est en ambassadeur de son pays que Verdi fut accueilli à St-Petersbourg le 10 novembre 1862, pour la création de la Forza del Destino.
Cet opéra, dont l’ouverture est sans doute la plus célèbre de Verdi, est une œuvre sombre tout en excès, qui fut modifiée à plusieurs reprises, mais dans laquelle règne de bout en bout un bel canto sublimé.
L’abondance des situations dramatiques et l’importance accordée à quelques personnages secondaires, dont plusieurs sont comiques, offrent à Verdi la matière à une création musicale riche, contrastée et variée.
Le romantisme, la passion, l’intériorité et le désespoir des personnages donnent à entendre de magnifiques exemples d’écriture chorale, comme dans la prière des pèlerins de l’acte II, et les magnifiques et illustres duos baryton-ténor qui émaillent l’œuvre et dans lesquels triomphe le style du compositeur.
Pour accéder au descriptif et à la fiche d'inscription CLIQUER ICI
Pour la garantie annulation c'est ICI